Histoire de 2024

Œuvre : Être femme sous la ville, la lueur d’une existence rebelle, installation sculpture et projections, carton, papier et colle à papier, vidéos.

Événement : Histoire de, Exposition des finissant.e.s du Baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval

Lieu : Pavillon La Fabrique, Université Laval, Québec, Québec (31 mai au 9 mai 2024)

Commissaire : Mathilde Démoli

Explications de l’œuvre :

Être femme sous la ville, la lueur d’une existence rebelle est un projet qui rassemble une série de sculptures évoquant des formes à la fois abstraites, mais issues d’une urbanité certaine à des vidéos performances réalisées dans des lieux bruts des villes. Ces sculptures s’inscrivent dans un projet qui questionne à la fois la ville et sa grandeur ainsi que les femmes qui l’habitent avec le dessein de remettre en question les prémisses d’une économie urbaine par la fête et l’extravagance. Les sculptures, à la fois sobres et éclatées, viennent faire écho à l’extravagance assumée de la vidéo.

Crédits photos : (photo 1 à 6 : Idra Labrie), (photo 7 : Florence Perrone), (photos extraits videos 1 à 4) et (photos des sculptures 1 à 10 : Charlotte Larouche).